Chute libre

Saut en tandem

Si vous êtes ici ce n'est pas par hasard.

Qui n'a jamais rêvé comme ce fameux Icare de voler comme les oiseaux, de sentir cette liberté qui vous envahie lorsque vous jouez dans le plus grand terrain de jeux du monde : le ciel. Votre rêve de gosse à réaliser !!  Alors n'hésitez plus

Le saut en chute libre

Contrairement aux idées reçues le vertige n’existe pas dans le parachutisme et  l'appréhension de son premier saut est une sensation que chacun de nous a ressentie mais qui s'estompe au fur et à mesure de votre pratique tant votre plaisir est fort.

Sauter d’un avion n’est pas naturel c’est vrai, mais vous serez surpris des nouvelles sensations que cela peut vous procurer.

L’air n’est pas un milieu hostile, la chute libre n’est pas une sensation violente, 
vous glisserez sur l'air, enivré par la vitesse qui se stabilisera dès les premières secondes de votre chute libre.

Vous goûterez à ce mélange subtil que vous procure la dopamine et l'adrénaline et vous en garderez un souvenir inoubliable.

Lors du départ de l’avion souvent les passagers s’attendent à avoir les sensations d’un saut à l’élastique c’est pourtant tout autre chose qui se produit, plus une sensation d’une grosse accélération, vous n’avez pas le haut-le-cœur.

Le parachutisme de nos jours est une activité en plein essor et à la portée de tous.

N'hésitez plus, venez découvrir cette sensation unique 

Le matériel

Le matériel est certifié et vérifié tous les ans avec une méthode rigoureuse, Les parachutes sont équipés d’une voile de secours (2ème voile) ainsi que d’un système de sécurité à ouvreur automatique.

L’avion

Il est piloté uniquement par des pilotes professionnels et entretenu par une société de maintenance avec des visites toutes les 50 heures de vol.

Histoire

Depuis la nuit des temps, l'homme rêve de voler, Léonard de Vinci a conçu le 1er parachute, et André Jean Garnerin effectua le 1er saut en parachute en montgolfière à Paris en 1797.
Le parachutisme était né et ne cessa d'évoluer tant sur les techniques de chute que sur le matériel devenu de nos jours très fiable pour la sécurité de tous.